Avant j’avais des principes… {Ca Jacasse!}

… Maintenant j’ai des gosses…

C’est le thème du {Ca Jacasse!} de cette semaine. Et en plus, grande responsabilité, je dois transmettre ma couronne, car Maman au milieu d’un Tourbillon m’avait désignée Reine lors du précédent billet sur le Doudou de Poupette. Et cette fois-ci j’en ai bien profité.

cajacasse

Alors, du coup, avant de désigner la prochaine à porter la couronne, je vais moi aussi vous faire découvrir mes principes. En fait, moi, je n’avais pas trop de principes, seulement deux…

Le premier principe : ne jamais dire des trucs que je ne pourrais pas assumer ensuite. Je me souviens d’une amie enceinte jusqu’au yeux qui ne jurait que par l’allaitement ; jamais au grand jamais ses (futurs) enfants ne boiraient de biberon, ça rend idiot, c’est mauvais pour le cerveau… (limite elle me donnait honte d’avoir été élevée au biberon… ok bon, quand on est 2 d’un coup, c’est moins facile… et je trouve que je ne m’en suis pas trop mal sortie finalement, pour quelqu’un qui n’a pas été allaité). Bref, quand son bébé est né, rien, pas une goutte de lait ; elle a dû se résoudre à leur donner le biberon et m’a donné ma première leçon de mère : tu ne diras JAMAIS une phrase que tu ne peux pas assumer…

Et puis, j’avais aussi un deuxième principe. C’est vraiment très bête mais il y a un truc dont j’ai horreur. Vous le savez, les enfants, ça se salit. Parfois tout partout. Parfois juste un peu là, une petite tâche de rien du tout sur le visage. Et en général, la maman bien intentionnée (ou le papa, hein ?! ça arrive à tout le monde !!) suçote le bout de son index, le tend vers la joue de son bébé et grattouille la petite crasse de son visage. Genre le truc impossible à résister. Ne niez pas, je suis sûre que vous l’avez fait un jour !! Bref, pour moi, c’est l’horreur suprême (je ne sais pas pourquoi… un traumatisme d’enfance peut-être ?!) et JAMAIS je ne veux faire subir ça à ma Poupette. Pour le moment, ça va, je me retiens… Mais Poupette n’a que neuf mois. Combien de temps vais-je pouvoir tenir..?

Alors, je suis allée lire toutes les contributions de ces mamans qui avaient des principes et ce qu’ils sont devenus :

– Chez Maman Prout, on découvre que même avec un Diplôme de Castors Juniors de l’élevage de mioches, et bien, c’est pas gagné…

– Chez Maman fait la Dinde, on apprend comment quelques travaux ont eu raison d’une bonne résolution…

– Chez Dori raconte sa vie, on voit comment un salon peut devenir une aire de jeux…

– Chez Maman tu fais quoi, on constate qu’une maman méga cool doit parfois revoir ses priorités en matière de mode enfantine (aaaaah les T-Shirts !!)…

– Chez Edenlly, maman nullipare et maman primipare confrontent leurs points de vue quant aux pleurs, co-dodo et portage…

– Chez Mlle Louloute, on trouve beaucoup de beaux principes à l’origine et au final beaucoup de bon sens…

Voilà. J’ai tout lu. Puis, j’ai tout relu (j’espère que je n’ai oublié personne). J’ai beaucoup souri. En vrai, je me suis même pliée de rire en lisant certains articles. C’est vrai que nos petits ont changé notre vie. Mais le billet qui m’a le plus touchée et celle à qui je suis fière de transmettre ma couronne aujourd’hui, c’est Maman Prout et sa petite Zébulon qui lui a tout chamboulé ses principes. Bravo à toi ! Vive la Reine !

———–

C’était ma participation à {Ca Jacasse!}, organisé par Maman fait la Dinde et Les Tribulations d’une Poulette.

Publicités

5 réflexions sur “Avant j’avais des principes… {Ca Jacasse!}

  1. Bravo pour le choix de la couronne , car je trouve aussi cette article [GENIALISSEMENT] génial! Quand à Maman Prout, pleines d’ambitions pour son blog, je likerai encore sa page facebook si je pouvais! Et d’ailleurs je ravis de découvrir ton Blog que je ne connaissais pas! 🙂

Laissez moi un petit mot ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s