Mes Coups de Coeur chez Tosc’Anne Communication

Mercredi j’ai été invitée pour la toute première fois de ma vie de blogueuse aux Journées Portes Ouvertes de l’agence Tosc’Anne Communication. Au programme de cet après-midi : de superbes découvertes, des coups de cœur et surtout de belles rencontres.

Toscanne_01

J’ai été très surprise de l’accueil hyper détendu et ultra chaleureux qui m’a été réservée par la Team. C’était comme faire partie d’une famille. Après quelques formalités, on a décidé de se tutoyer et la visite guidée a commencé.

Toscanne_02J’avoue que, en fervente adepte des jouets en bois (que je présente souvent sur mon billet « Mes Jouets Préférés » du mardi), je connaissais la marque Haba, mais sans jamais en avoir acquis pour ma Poupette. Et là, j’ai eu un véritable coup de cœur pour de nombreux produits de la gamme, mais plus particulièrement pour la magnifique Arche de Noé. Quand on sait que ces jouets sont fabriqués en Allemagne, d’une forêt éco-gérée située à quelques pas de la menuiserie, je suis conquise !

Toscanne_04Le Canard Haba a fêté ses 60 ans et est la valeur sûre de la marque. Poupette n’a jamais trop accroché avec les jouets à tirer, mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer ce joli canard.

Toscanne_05C’est la première fois que j’entendais parler de la marque Piou Piou et Merveilles et j’ai beaucoup aimé les produits présentés : le Lapin et l’Ourson Coucou c’est moi, le petit livre d’éveil Kawa ou encore le Doudou Gaston le Hérisson, dont la partie « mouchoir » se replie dans l’animal pour lui donner du volume et en faire une petite peluche. Adorable.

Toscanne_06Chez Mastrad Baby, bien connu pour leur set de table malin, j’ai craqué pour l’innovation nomade : un petit Capuchon souple à transporter et qui dépanne lorsqu’on a besoin de faire boire un bébé. Il se décline en version tétine (dès 6 mois), bec (dès 12 mois) ou paille (dès 18 mois). J’en reparlerai sur le blog, Poupette le teste !

Toscanne_03J’ai aussi admiré la gamme Hipp, dont je suis déjà une excellente cliente. Et je crois que, vu ce qu’il y a dans mes placards, je pourrais faire une pyramide équivalente avec les yaourt, les gourdes, les compotes et les biscuits. C’est une marque bio dont j’aime la diversité et que Poupette apprécie beaucoup. On utilise même leurs plats en dépannage quand je n’ai pas le temps de cuisiner.

Toscanne_07Une autre marque que je ne connaissais que de nom, c’est Diono. J’ai donc pu voir, toucher et apprécier la qualité. J’ai été étonnement surprise par le prix très accessible du siège auto Monterey 2 Isofix à 129€, avec ses jolis coloris bleu et violet. Par contre, vu qu’il est face à la route et que je suis intransigeante sur la sécurité routière (Poupette restera dos à la route jusqu’à ses 4 ans), mon coup de cœur s’est porté sur le rétroviseur Easy View Plus, qui permet de voir son bébé justement quand il est dos à la route : large, éclairé et fourni avec télécommande, il me fait très envie.

Toscanne_09La marque MAM était aussi présente. C’est leurs biberons que Poupette utilise chaque jour, en fait ce sont même des Dodie-MAM de l’époque où Dodie était encore le revendeur français. On en a environ une demi-douzaine de 2 tailles différentes. Mais surtout, à l’heure où je suis dans une démarche de réduction des contenants en plastique à la maison, j’ai craqué pour la magnifique gamme de biberons en verre. Je vous en reparlerai aussi, car Poupette teste.

Toscanne_08J’ai aussi beaucoup aimé le design de noël des Tétines MAM pour les plus petits, en édition limitée.

Toscanne_10Mais je crois que plus que tout, s’il fallait n’en mettre qu’un seul sur la liste au Père Noël, ce serait celui-ci : l’ErgoBaby pour enfant. Je l’aime. Il est trop magnifique. Ma Poupette, qui veut tout faire comme maman, qui passe son temps avec son « bébé », me le réclame. Je le cherche sans le trouver. Et il était là, juste devant moi…

Toscanne_11Alors bien sûr, je fonds littéralement devant la nouvelle collection des Ergobaby et celui)ci avec sa couleur gris-bleuté et ses baleines, apporte un souffle marin dans la grisaille parisienne. Il paraît qu’il n’a pas du tout marché en Allemagne (rapport aux femmes enceintes et aux baleines), mais moi je suis amoureuse de la mer et je le trouve juste fabuleux. Il y avait aussi une exposition dont je vous reparlerai.

Toscanne_12Il y avait aussi quelques poussettes présentées, de la marque BabyJogger et Orbit Baby (impressionnante !). Elles avaient toutes leurs avantages. Mais celle qui peut correspondre le mieux à mon mode de vie serait la BabyJogger Vue, qui a la particularité d’être réversible (passage de face aux parents à face au monde) en un clin d’œil !

Toscanne_13J’ai aussi découvert la marque Élodie Détails qui a de superbes produits : bavoirs chics et pratiques, Couvertures ultra douces (je veux être un bébé pour m’enrouler dans la couverture rose !!), attaches tétine de luxe ou encore mini Sac à dos ultra bien pensés avec une petite attache pour ne pas qu’il tombe des épaules des tout-petits.

Toscanne_14Enfin, la marque Love Mae tout en douceur et en poésie, avec des assiettes en bambou et des stickers muraux en tissu.

Ces quelques heures ont été très sympathiques, c’était comme se promener dans l’atelier du Père Noël et faire sa liste au fur et à mesure. J’ai aussi fait la connaissance de plusieurs blogueuses et en ai retrouvé d’autres que je connaissais déjà : petit coucou particulier à Lou Mat Maé, Puériculture en Folie, Maman de Ouistiti, Maud Maman Testeuse et Faites des gosses ou pas.

Et encore merci à la Tosc’Anne Team pour m’avoir permis ce moment, ces coups de cœur et ces rencontres.

 

Publicités

29 réflexions sur “Mes Coups de Coeur chez Tosc’Anne Communication

  1. Waw! Ca a du être une très chouette journée! J’adooooore l’Ergo avec les baleines!! Il est vraiment troooop beau!
    L’Arche d’Haba me fait de l’oeil depuis un moment aussi… mais je résiste! Mais c’est vriament une belle marque! 🙂

  2. Rofl y a trop de trucs qui me font envie dans ton articles !

    Le canard en bois est magnifique.
    Les ergo baby jcrois que je vais finir par craquer nondenondenon ! Mon mei tai me suffit maaaaaais vu ma faiblesse pour ces ptites choses…
    La marque hipp on est fan aussi mais uniquement pour les compotes…. il m arrive de ne pas avoir le temps de tout faire mais surtout ca diversifie les goûts y a des fruits, je n y penserais meme pas (et pis, je mange des compotes industrielles moi aussi les 3/4 du temps :p)

  3. Coucou toi !
    C’était une très chouette après midi…et c’est un très chouette billet!
    J’en viens à regretter de ne plus avoir de bébé pour tester ces biberons en verre MAM (moi aussi à l’époque c’était du Dodie MAM en plastique…) et puis l’ergo…à force de vous entendre en parler je me dis que ça devait être super confortable!!
    Ahhhhh si j’avais été blogueuse il y a encore 7 ans bientôt…:-) à la place j’ai utiliser une écharpe de portage pour les 2 mini tu me diras 😉

    Sinon’ en ce qui me concerne gros gros gros craquage pour la tente de chez Haba pour mini2 et sur les produits Diono pour moi !!!

    Merci pour le clin d’œil!! J’espère te bizouiller à nouveau bientôt (et papoter un peu plus accessoirement hein :-)!!!)

    Bisouuuus

  4. Coucou
    Wahou une chouette journée et de belles découvertes.
    Je connais très bien les jeux de société Haba car on en a pas mal mais je ne savais pas qu’ils avaient une gamme de jouet en bois.

  5. Rrhhooo la chance ! J’aurais trop aimé être là ! Toi aussi c’est siège auto dos à la route ! 🙂 L’Ergobaby à baleine est tout simplement magnifique ! Pfff…. Tu me donnes envie avec toutes ces découvertes !

  6. Ca m’a fait plaisir de te croiser, même pour quelques instants.
    J’ai aussi adoré la marque Love Mae (gros coup de cœur !) et les sacs à langer totalement « maman mais pas que » d’Elodie Détails.
    Côté jouets, SweetPrincess a surkiffé l’ergo pour poupées (qui de toute façon était déjà dans les achats prévus son anniv bientôt :-p ). Je ne parle pas d’Haba parce que je savais déjà qu’ils avaient des trucs au top (et ici non plus ma n°1 ne s’est pas intéressée aux jouets à tirer, par contre le n°2 si ! Comme quoi…).
    On ne peut pas parler de tout mais le livre en tissu de Piou Piou et Merveilles était trop joli !!!
    Et il y a vraiment des innovations au top pour les parents chez Diono et Mastrad Baby.
    Et tellement d’autres choses encore !!!
    De bien jolies découvertes.

    • Moi aussi ça m’a fait plaisir de te rencontrer, surtout qu’on était déjà amie sur FB !
      Ah l’ergo pour poupée fait de l’oeil à beaucoup de petites filles et leurs mamans 🙂
      Bises

  7. Pingback: Les Tenues de Poupette [Samedi Mode] #56 – L’Ergobaby | Poupette World

  8. Pingback: Les Jouets Préférés de Poupette #34 – Le Porte-Poupée Ergobaby | Poupette World

  9. Pingback: Mastrad Baby et Comme des Papas, une matinée gourmande | Poupette World

  10. Pingback: Le P’tit Capuchon de Mastrad Baby | Poupette World

Laissez moi un petit mot ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s