Poupette grandit – 2 ans 7 mois

En Septembre ma Poupette a eu 2 ans et 7 mois. Il est temps de faire le bilan de son évolution de ce mois-ci.

PoupetteWorld_2ans7mois_01

 

Comme chaque mois, j’aime suivre ses progrès et en écrivant je m’aperçois que plein de petites choses ont changé…

Alors que le mois dernier, j’en étais à me dire que jamais elle ne quitterait ses couches, tout à coup, elle a décidé que finalement, le pot c’était quand même mieux. Étonnamment, ça a commencé par les nuits. Un matin, sa couche était sèche. Et puis, tous les matins qui ont suivi aussi. Le jour, c’est moins évident… surtout en cas de gastro (bonjour Septembre et ses virus !!). Disons qu’elle a encore besoin d’être guidée pour y aller. Mais la semaine dernière, elle a commencé à demander… On est en bonne voie !!

PoupetteWorld_2ans7mois_04Elle s’amuse toujours autant avec les cadeaux que je reçois pour elle, comme ce maxi canard Ludi qui a fait son bonheur, celui de la crèche et de tous les gens qu’on a croisés dans la rue !! J’adore voir son enthousiasme ! Elle voulait même dormir avec !!

PoupetteWorld_2ans7mois_02Ce mois-ci on est beaucoup sorti. On essaye de l’emmener au parc au moins une fois par semaine. Elle a son petit rituel : on y va en trottinette ou en draisienne, on s’arrête caresser les poneys s’ils sont là, puis on passe faire un bonjour aux canards. Ensuite direction le manège où elle a le droit de faire 2 tours. Parfois, elle rigole à chaque tour, parfois elle paraît hyper concentrée. On enchaîne avec l’espace jeux où elle passe son temps à jouer dans le sable, sur le toboggan, dans les jeux à ressorts… On repart par un petit chemin avec une fontaine où elle se lave les mains. Et on repasse par un autre espace jeu si elle est encore en forme.

PoupetteWorld_2ans7mois_05Elle adore aussi m’aider à cuisiner et se porte facilement volontaire pour goûter mes préparations. L’autre jour, elle a absolument voulu faire cuire sa carotte et m’a fait rire en apportant sa petite casserole (en fait, l’évier amovible de sa cuisine en bois) et en la posant sur les plaques de cuisson.

PoupetteWorld_2ans7mois_07Ce mois de septembre a aussi été marqué par ses pleurs. Est-ce la reprise du rythme de la rentrée ? Et pourtant, elle est de retour à la crèche depuis le 18 août… En tout cas, certains soirs, elle a beaucoup pleuré de fatigue et nous nous étions parfois déboussolés de ne pas pouvoir la consoler. Heureusement, un câlin finit toujours par l’apaiser… On a donc dû passer par la case docteur pour la soigner ; et pour la toute première fois, elle n’a pas pleuré ! C’est moi qui vais finir par lâcher une larmichette en la voyant grandir. Bilan : 95 cm et 14 kg. Elle est passé dans le haut de la courbe !

PoupetteWorld_2ans7mois_03Pour finir, elle reste toujours aussi agréable, curieuse et pleine de vie. Je trouve même qu’elle a beaucoup plus de crises de rire qu’avant. Elle fait des blagues et des bêtises, elle nous fait beaucoup rire aussi, on l’appelle « le petit clown » ! Bref, ce mois-ci encore, c’est une jolie Poupette qui grandit bien !

Publicités

Laissez moi un petit mot ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s