Lectures de Parents #2 – Les Enfants sont Formidables de Marion McGuinness

Bienvenue à ma deuxième édition du rendez-vous sur les Lectures de Parents.

PoupetteWorld_Logo_LectureParentsChaque deuxième jeudi du mois, je vous invite à présenter une lecture de parents, c’est-à-dire un livre qui vous a aidé à devenir parent, à répondre à vos questions, à lâcher du lest, à vous faire plaisir… Ça peut être un guide, un roman, un magazine qui vous a suivi pendant votre grossesse ou encore un livre indispensable pour survivre face à ses enfants…
Bref, toute lecture qui vous accompagne ou vous a accompagné dans votre vie de parent !!

PoupetteWorld_EnfansFormidables_01

J’avais l’intention de vous présenter un livre plus sérieux, mais je n’ai pas encore terminé ma lecture, je le réserve donc pour une prochaine fois et en attendant, je vous propose ce livre tout à fait divertissant, mais tellement hilarant sur la condition de parents.

PoupetteWorld_EnfansFormidables_02

Donc aujourd’hui c’est le petit livre Les Enfants sont Formidables de Marion McGuinness, aux éditions Jungle, qui fait l’objet de ma chronique. Quand je l’ai reçu, j’ai passé plusieurs minutes à le feuilleter en éclatant de rires page après page. Quand on est parent, c’est impossible de ne pas se retrouver dans certaines situations décrites dans ce livre.

PoupetteWorld_EnfansFormidables_03

Forcément, à un moment ou un autre, on a vécu ce moment drôle ou honteux que Marion présente. Ce livre n’est pas un roman, mais une succession de petites scènes de vie familiale.

PoupetteWorld_EnfansFormidables_04

Au fil des pages, on trouve des conseils (comment passe vraiment le temps en sortie scolaire), des avertissements (les 5 risques majeurs à laisser son smartphone à portée d’un enfant), des recettes (Crumble aux fruits, Pizza Maison), une rubrique « avoue tout » (la petite souris, l’argent de poche…).

PoupetteWorld_EnfansFormidables_05

Et je rigole toujours autant à la lecture de petites vérités comme : « Parler de soi à la troisième personne, ce n’est pas réservé aux stars mégalos » ou bien « Il est possible de faire pipi la porte ouverte et en public sans rougir. Tout en racontant une histoire ou en refaisant un lacet« .

PoupetteWorld_EnfansFormidables_06

En bref, c’est un livre plein d’humour qui aide parfois à décomplexer et à relativiser la condition de parents. Et on est vraiment d’accord : les enfants sont formidables !

PoupetteWorld_EnfansFormidables_07

Livre offert.

separateur-texte

Lectures de Parents, c’est aussi chez :

Prochain rendez-vous le Jeudi 10 Décembre.

Publicités

6 réflexions sur “Lectures de Parents #2 – Les Enfants sont Formidables de Marion McGuinness

  1. J’aime beaucoup ta rubrique..c’est possible d’y participer avec qq jours de retard? Bon ou alors je patiente jusqu au 10 du mois prochain ce n’est pas un souci en fait! Il a l’air bien drôle celui que tu as présenté ajd!

  2. Je l’ai lu ce livre et j’ai beaucoup aimé! C’est relaxant et décomplexant 🙂
    Je n’ai pas pu participer ce mois ci, mais je serais au rendez-vous le mois prochain!

Laissez moi un petit mot ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s